top of page
Rechercher

La valeur de la discipline et du sacrifice - Analogie entre l’Économie française et le Fitness

Dernière mise à jour : 22 oct. 2020

Ce n’est pas un secret - dans la plupart de pays latin ( France, Italie et Espagne ), le mot entrepreneur est pour la plupart de gens synonyme de voleur. Si vous ne me croyez pas essayez de parler avec 10 personnes dans la rue en faisant le nom de Jeff Bezos ou de Bernard Arnaud. 9 personnes sur 10 croient que ces businessmen - qui donnent à buffer a des milliards de gens ( et qui n’obligent aucun de leur employés à le faire!) - devraient ‘redistribuer ‘ encore plus d’argent de ce qu’ils le font déjà.




Eh bien j’écris cet article pour vous poser une question : qu’en est il de la valeur du sacrifice ? De l’importance de la discipline ? De l’indéniable impact sur le bien être collectif de la prise de risque ?


Dans cette période des grèves, qui a vu plein de business rater le C.A de l’année et donc détériorer la qualité de la vie de tout le monde, la réponse est plus évidente que jamais. Pensez vous qu’en continuant avec cette extorsion d’argent sur ceux qui travaillent, la qualité de la vie générale augmenterait ? Malheureusement, plein de personne en France le croient. Je vois dans le Fitness la même tendance.



* don't go workout - just love yourself, c'est beaucoup plus simple !!


Plein de personnalités connus et ´coach sportifs ´encouragent à accepter son physique pour ce qu’il est au lieu que à essayer de l’améliorer. En définissant ceux qui se dédient à l’auto amélioration comme ‘ manquants de confiance en soi’. ´Parce que je le vaux bien ´- comme L'oreal le dit. Eh bien, je vais vous dévoiler un secret.


1 + 1 = toujours à 2.

Un physique esthétique est meilleur qu’un physique qui n’est pas esthétique.



La confiance en soi consiste à AMELIORER son physique. Et PAS à éviter l’effort en usurpant la signification du mot carisme. Avant que quelqu’en suggère que la raison pour laquelle on préfère une mannequin à une femme en surpoids, est la société et les canons esthétiques qu’elle promeut... Je vous rappelle que personne nous empêche de éteindre la télé et développer une opinion personnel sur la question. Mais la réalité , que les feignants ne veulent pas accepter , est qu'un physique sculpté est plus séduisante...

Car les barrières à l’entrée pour l'obtenir sont plus élevées. C’est pourquoi ceux qui travaillent, au lieu que demander à l’état davantage de cadeaux, obtiennent la liberté financière et génèrent la croissance économique du pays.

Et alors, reconnaissons la valeur du sacrifice et de la discipline. Célébrons le capitalisme qui a augmenté la qualité de la vie de chacun d’entre nous.


No taf, No Lambo ! *


Et arrêtons de croire que l’extorsion, la répression et le faux moralisme du politically correct et des mouvements socialistes soit une idéal vers lequel bouger. Parce que ce ne l’est pas. Et la dernière fois que je l’ai vu mis en place, cela ne s’est pas trop bien passé au Berlin de l’Est. Dans le Fitness, c’est pareil.


Ceux qui travaillent plus, ont un meilleur physique.





Qui souvent veut dire, avoir aussi plus de succès dans son travail, ses relations ainsi que vivre plus longtemps.


Sacrifice. Discipline. Effort. Les trois valeurs que la France et tous les ‘copains’ qui veulent la détruire, doivent absolument retrouver. À la liberté et au bien être, Umberto



*La Lamborghini Countach de Giovanni Bertone. Cette ouvre d'art du design et de la mechanique, ne s'est pas crée toute seule. Mais avec les sacrifice d'une équipe formidable, et la vision d'un ingénieur qui a changé les codes esthétique des voitures sportives.

bottom of page