Comme plein d’entre vous j’ai toujours cru que la bonne attitude mentale soit nécessaire pour réussir au travail, dans ses relations et dans son bien-être. Mais j’ai aussi toujours cru que investir dans l’optimisation de sa pensée et de son bien-être n’était pas nécessaire. Au lieu que réfléchir à sa vision de la vie, je me disais, mieux vaut bosser et commencer à créer cette vie. Eh bien je crois que je me trompais.
Connaître les bases de la pensée positive ne suffit pas pour exploiter les bénéfices qu’une préparation mentale de haut niveau comporte.
De la même façon dont connaître les bases de l’écriture ne suffit pas pour transformer quelqu’un en Hemingway.
On voit souvent la préparation mentale comme une qualité que l'on a ou l'on n’a pas.
Mais la réalité est plus nuancée que cela.
Le mental.. c'est une compétence.
La capacité de penser rationellement et être toujours au top de sa motivation et de son bien-être est une compétence.
Par exemple, un entrepreneur et un bon athlète ont déjà un bon mental, car autrement ils ne seraient pas arrivés à ce niveau...
...mais la différence 'marginale' entre un 'bon' mental et un mental qui est 'excellent’ est énorme, en terme de résultats.
Pour etre un champion de golf, Tiger woods, n'a pas un bon mental. Il n'est pas 'plutot' en forme. Il a atteint l'excellence physique et mentale.
J’entraîne plein de CEO Parisiens, et la plupart d’entre eux réfléchit souvent à comment croître son business et exceller dans ses objectifs.
Et bien la préparation mental est l’opportunité que plein d'entrepreneurs ignorent.
C’est ce qui permet de défoncer ses concurrents dans le business. D’avoir des relations qualitatives, et d’être un leader charismatique.
Elle constitue la différence principale entre Michael Jordan et un bon Jouer de l’NBA. (évidemment, les gars. Pas la seule différence. Mais UNE des différences cléfs)
Ça m’a toujours étonné que pour s’améliorer au golf ou au tennis on pense à embaucher un coach et que quand on veut se sentir mieux ou accomplir plus avec sa boite, on ne fait pas la meme démarche.
Mais si Sir Richard Branson, Warren Buffet, Michael Jordan, Bernard Arnault et tous les grands entrepreneurs et athlètes ont tous de coachs, ce n’est pas par hasard.
On pourrait croire que réussir dans ses objectifs c’est juste une question de discipline. Et que la discipline est une compétence que tous les CEO ont déjà. Mais si ce n’était qu’une question de force de volonté, pourquoi y a t’ils a des grands entrepreneurs qui sont en surpoids ?
Ces personnes sont déjà disciplinés dans d’autre domaines, et SAUVENT qu’ils devraient moins manger et boire. Mais ils n’arrivent pas à le faire.
Pourquoi certains businessmen sont misérables dans leur vie privé et sont détesté par leurs enfants ?
Parce que la force de volonté aide dans l'accomplissiment.... mais ce n'est pas tout.
Un bon coach mental permet d'identifier et détruire les limites qui empêchent d’atteindre ses objectifs.
Et cela, constitue un gain de temps sans égal. La question à se poser est donc: '' ai-je envie d’atteindre l’excellence au niveau du bien-etre ? Ai-je envie d'atteindre plus rapidement mes objectifs ?''
Ai-je envie de dépasser tous les cap de chiffre d'affaire avec ma boite et dévenir le numéro 1 dans mon sécteur ?
Et si vous n'avez pas un coach d'entreprise ou en leadership, et vous recherchez l'excellence.. faites comme les plus grands et embauchez-en un.
Si Richard Branson investit dans un coach, pourquoi pas vous ?
Umberto
Comments